Marco Polo, les voyages interdits, tome 1 : Vers l'Orient
Gary Jennings2009

13.4

Sur les quais de Venise qui bordent la lagune, le dernier rejeton des Polo n'en finit plus de chercher l'aventure. Les gamins des rues ont su saper un à un ses rudiments de discipline. De cette enfance débridée, scandaleuse, il se fera une ligne de conduite. Ligne fuyante et tapageuse qui le mènera bien loin de la cité des Doges - de Bagdad à la Chine du grand khan, en passant par Saint-Jean d'Acre et le désert du Grand Salé, entre pillards, prostituées, esclaves et princes divers... Un long voyage jusqu'aux confins du monde que Polo, égal à lui-même, vit le mors aux dents, jamais rassasié de plaisirs, de richesses et d'horizons...

Titre original : The journeyer (2009)

2010 Editions Pocket

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Thierry Chevrier | 602 pages | Sortie : 1er septembre 2009 | ISBN : 9782298026405

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:48
    'auteur nous entraîne dans les voyages de Maco, dans des pays, à une époque et dans des rêves que seules les mauvaises consciences pourraient nous interdire. Lecture agréable !