Mary Lester, tome 02 : Les diamants de l'archiduc

de Jean Failler (1998)

14.9

Après ses "exploits" au commissariat de Lorient, voici l'inspecteur stagiaire Mary Lester nommée à Quimper, ville où elle a passée une partie de son enfance.

Elle retrouve avec émotion les lieux où elle a vécu des moments heureux et où elle va désormais exercer son métier de femme flic.

cependant, le commissaire principal est en vacances et son adjoint semble avoir une certaine prévention contre les jeunes filles qui veulent "faire la police".

Aussi la confine-t-il dans de vagues tâches administratives qui ne conviennent pas du tout à la nature active de Mary.

Un curieux personnage lui parle d'un hold-up dans une bijouterie. Rien de très banal n'est-ce-pas ? Même s'il y a eu prise d'otages.

Mais quand Mary lester s'en mêle, rien n'est jamais banal !

2016 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

1998 Editions du Palémon

• carlottaa Le 17 Août 2016 à 03:03
    Enquête policière simple et facile à comprendre. C'est un tome 2 mais l'héroïne déménageant à Quimper, c'est comme un 1er tome bis. Cette enquête n'est pas extraordinaire. Il y a du descriptif (parfois un peu trop) cependant c'est bien écrit. Par contre le phrasé qu'à donner l'auteur à Mary Lester n'est pas naturelle pour une jeune femme de 25 ans environs, c'est parfois très littéraire.
  • Ducho Le 17 Mars 2017 à 16:55
    curieux, un roman policier ou l'héroine ne fait strictement rien , j'en lirai d'autres par curiosité .