Mary Lester, tome 01 : Les bruines de Lanester

de Jean Failler (1998)

13.9

La découverte d'un clochard noyé dans le Scorff entre Lanester et Lorient, quoi de plus banal ? La disparition d'un directeur de société, ça arrive tous les jours ! Des loubards qui volent une voiture, cambriolent une maison... Routine que tout cela pour l'inspecteur Amédéo.

La vie s'écoule, simple et tranquille au commissariat de Lorient. Ou plutôt s'écoulerait, si une jeune femme, inspecteur stagiaire, ne s'avisait de vouloir contre toute logique, relier ces faits pour en tirer des conclusions pour le moins surprenantes.

Mary Lester parviendra-t-elle, dans cet univers d'hommes, à mener son enquête jusqu'au bout ?

Vous le saurez en marchant sur ses traces dans "Les Bruines de Lanester".

2016 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

1998 Editions du Palémon

• Apprendre 13 Le 02 Juillet 2016 à 17:32
    Première enquête de Mary Lester, inspecteur stagiaire, sous le crachin breton et les remarques misogynes de ses collègues. Enquête qui semble routinière mais avec une fin inattendue. L'écriture de Jean FALLIER est agréable à lire, teintée de nombreux traits d'humour. Cependant j'ai été gênée par les fautes d'orthographe et de "mise en page" : tiret alors qu'il n'y a pas de dialogue par exemple.
  • AnneClaire87 Le 28 Août 2016 à 19:45
    Très facile et rapide à lire. Style un peu vieillot au début mais on s'y fait. Une bonne surprise, 18/20.
  • Llhyn Le 20 Septembre 2018 à 16:57
    Un peu vieillot, mais je m'y suis fait et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Quelques traits d'humour, une intrigue prenante, même si au début les liens semblent tirés par les cheveux. Un agréable moment.
  • Mcchipie Le 05 Décembre 2018 à 15:24
    Une histoire ou on parle en francs, ca fait trop bizarre. L'intrigue est bien présente, et m'a bien plu