Mary Lester, tome 36 : Le 3e oeil du professeur Margerie
Jean Failler2011

14.7

Voilà le lieutenant Fortin bien embarrassé ! Un professeur de physique vient d'être découvert dans sa classe avec une balle entre les deux yeux. En l'absence de Mary Lester partie enquêter à Noirmoutier, voilà le grand Jipi chargé d'élucider un meurtre commis dans le lycée le plus huppé du département. Le pauvre Jipi patauge lamentablement dans ce monde qui lui est totalement étranger, entre une directrice jalouse de ses prérogatives et cruellement affligée par ce terrible fait divers qui secoue son établissement, et des élèves (et leurs parents !) aux noms à rallonge qu'il s'agit de ménager. Heureusement, Mary rentre à point de Noirmoutier pour voler au secours de son ami Jipi. Elle découvre un univers clos qui n'est lisse qu'en apparence : le professeur Margerie, une sommité dans sa discipline, la physique, était un être odieux unanimement détesté par ses élèves, par ses collègues, par les employés de l'établissement. Mary Lester, on le sait, n'est pas de celles qui s'écrasent devant les gens influents. Il y a un mort, tué par balle, donc un criminel. Le professeur Margerie poursuivait-il, comme il aimait à le laisser entendre, des recherches intéressant la Défense Nationale ? Il faudra bien entendu toute la perspicacité et l'intuition du capitaine Lester pour découvrir qui a tué le professeur Margerie.

2022 Editions du Palémon

Française Langue française | 380 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782916248196

2011 Editions du Palémon

• Beacakista Le 01 Juillet 2023 à 23:02
    Une lecture sympathique qui se lit tranquillement. Le bémol : les nombreuses fois où l’héroïne résume son enquête à diverses personnes, beaucoup de redites qui ralentissent le récit !