Mary Lester, tome 32 : Sans verser de larmesJean Failler2008

Synopsis

Mary Lester pensait bien en être quitte de ses aventures à Trébeurnou, mais voilà que le sort en décide autrement.
Il y a une nouvelle victime sur la palud. Une victime morte d'étrange façon. À priori, point de mystère. Les gendarmes ont arrêté sur les lieux de drame, et pour ainsi dire en flagrant délit, un homme qui a tout pour faire un coupable idéal. L'affaire serait classée depuis longtemps par la gendarmerie locale si le nouveau maire de Trébeurnou n'avait pris l'initiative de réclamer Mary Lester pour mener l'enquête.
Martin le pisciculteur en faillite est-il vraiment l'assassin du sulfureux Raoul Florent qu'il rend responsable de sa ruine? Contre vents et marées, Mary cherche à voir l'envers de décor. Martin n'est-il qu'une brute violente? Florent qu'une victime innocente? Le Berre qu'un hobereau sans autre ambition que de redonner à son beau domaine son lustre d'antan? Que de questions Au fil d'une enquête difficile, Mary découvre une bien machiavélique manipulation et révèle la part d'ombre de chaque protagoniste de cette ténébreuse histoire, mais pour la mener à terme, il lui faudra l'aide plus que jamais déterminante du lieutenant Fortin.

Moyenne

15.2

11 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2021 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

383 pages

1er août 2021

ISBN : 9782298174014

2008 Editions du Palémon

416 pages

Qui a lu ce livre ?

19 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

29 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar DarkAthena59
    15 / 20 Le 17 Juin 2017 à 17:43 DarkAthena59

    Une lecture plutôt éloignée de mes standards habituels, et qui si l'histoire présente son lot de complexité tout en restant simple et une héroïne qui ne manque pas de bagout, permet également de voyager un peu en Bretagne.
    Ce roman étant le 32ème d'une série, il peut être lu sans forcément connaitre la série, même si de nombreuses références aux autres romans sont distillés dans l'histoire.

Découvrez plus de livres

Jean Failler