Mary Lester, tome 26 : Rien qu'une histoire d'amour
Jean Failler2006

14.2

Je vous le jure, il n'y a qu'à moi que ces choses-là arrivent ! Pour avoir secouru une vieille dame qui se trouvait mal au cimetière de Douarnenez, me voici soupçonnée de meurtre ! Et, qui plus est, le meurtre en question a été commis sur la ria d'Étel, dans le Morbihan, un endroit où je n'ai pas mis les pieds depuis ma première communion. D'ailleurs, est-ce un meurtre, est-ce un accident ? L'affaire n'est pas claire, les gendarmes hésitent à se prononcer mais l'adjudant Oliveira, faisant sienne la maxime « cherche à qui le crime profite » et de surcroît pas fâché d'épingler un flic, m'a placée en pôle position sur la liste des suspects. Je profite de quoi, au fait ? Vous allez voir, c'est un peu gratiné ! Pour me dépêtrer de cette inconfortable situation, il me faudra enquêter sur une histoire d'amour qui a mal tourné, une histoire vieille d'un demi-siècle. Cinquante ans, s'exclamerait Fortin, ce n'est plus de la police, c'est de l'archéologie. Georges Brassens l'a dit, « Le temps ne fait rien à l'affaire » et Henri Salvador l'a renchéri : « Quand faut y aller, faut y aller ! ». Alors j'y vais, et s'il vous plaît de m'accompagner, vous êtes les très bienvenus. Cordialement vôtre, Mary Lester

2020 Editions du Palémon

Française Langue française | 328 pages | Sortie : septembre 2020 | ISBN : 9782298164879

2006 Editions du Palémon