Mécanismes de survie en milieu hostile
Olivia Rosenthal2014

13.5

Une jeune femme est confrontée à la perte, à l'hostilité du monde extérieur et à son vide intérieur. Au cours de ce récit initiatique et labyrinthique, en cinq parties, la narratrice s'invente des moyens pour survivre.

2016 Editions Folio

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9782070468287

2014 Editions Verticales

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 2070146340

• June - Histoire de plumes Le 01 Septembre 2014 à 16:02
    Je ne sais pas quoi dire, tout simplement parce que je n'ai strictement rien compris. Le texte se veut sans doute métaphysique mais il m'a echappé chapitre après chapitre. Tout est trop vague, trop sublectif, trop sous entendu. Bref je suis passée totalement à coté.
  • jostein Le 23 Septembre 2014 à 07:42
    Pas facile d'accès mais de multiples facettes qui se composent sur la thématique de la gestion du deuil. Ma chronique est sur le webzine Unidivers.
  • Isa De la Montalay Le 04 Mai 2016 à 11:40
    Un texte étrange, hybride qui mêle textes narratifs au ressenti très fort et textes cliniques, scientifiques et factuels. De cette alternance naît un rythme dérangeant pour le lecteur, privé de tout repère. L'écriture est belle, excessive mais ne parvient pas à faire oublier le côté artificiel et factice de l'exercice. Cela est cependant un très beau texte sur la mort, le deuil et la séparation.
  • Bookimia Le 19 Septembre 2016 à 11:48
    Une très belle écriture mais le livre est trop abstrait.