Synopsis
Médée attend son mari dans un aéroport où ils sont en transit pour Sydney. Il s’est éloigné un instant, qui soudain s’éternise, et déjà elle comprend qu’il ne reviendra pas. Pour affronter la violence du choc, Médée se fige. Elle s’installe dans l’aéroport et se laisse submerger par l’abandon, puis se redresse, portée par son art. Car cette femme est sculpteur et c’est là, dans ce territoire qui n’appartient qu’à elle, que Médée retrouve la puissance et la force.
Moyenne
12.4
8 votes
FAIBLE
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Babel
132 pages
janvier 2022
ISBN : 9782330160722
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un texte court mais que j'ai quand même abandonné. J'ai lu en diagonale jusqu'à la fin mais je considère que c'est un abandon. J'ai eu trop peu d'intérêt pour Médée et son histoire et effectivement, certaines phrases sont trop longues et perdent du sens. Il y en a une jolie plume derrière mais l'histoire comporte, je trouve, peu d'intérêt pour ma part.
J'ai été perdu dans les phrases à rallonge, où arrivée à la fin je ne savais plus le début. Bref, je n'ai pas accroché.
Je suis restée assez externe au texte, presque jusqu’à la moitié, puis comme Medée elle-même dont la vie bascule, le texte m’a happée dans une densité infiniment plus forte pour sa seconde moitié. Une femme qui advient à ce qu’elle ne croyait pas pouvoir être, après avoir perdu les repères dont elle était sûre. Une sculptrice dont le travail va reprendre corps après son drame. Moyen donc