Méfiez-vous fillettes
James Hadley Chase1949

S'il n'avait pas fait si chaud à Saint Louis cette nuit-là, si deux journalistes ne s'étaient pas soûlés pour l'oublier au point de tout croire possible, s'ils n'avaient pas eu l'idée d'appeler un taxi pour se réfugier dans le seul endroit frais sur des kilomètres à la ronde, si le chauffeur n'était pas entré avec eux dans la morgue et n'avait pas soulevé le drap cachant le corps voluptueux d'une jeune prostituée, s'il n'y avait pas eu cet instant trouble où les tabous les plus forts peuvent sauter, alors Philips ne se serait sans doute jamais assis dans la fraîcheur blanche des carrelages pour raconter l'étonnante histoire de Raven et Sadie Perminger…

Titre original : Miss Callaghan Comes to Grief (1941)

1972 Editions Gallimard (Carré noir)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 juillet 1972 | ISBN : 9782070430604

1952 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Jacques Legris | 251 pages | Sortie : 5 mai 1952 | ISBN : 0

• Errant Le 12 Avril 2022 à 13:49
    L'intrigue principale soutient facilement l'intérêt, les caractères des principaux acteurs sont bien découpés, les dialogues savoureux, et un certain humour noir n'est jamais bien loin. Il en résulte une ambiance particulière qui, prise au deuxième niveau, est vraiment délectable. Évidemment il faut accepter de jouer le jeu, se reporter à l'époque et aimer le genre.