Mémoire brisée

14.0

New York, de nos jours. Par une nuit pluvieuse, le docteur James Cobb, un psychologue renommé, donne une conférence sur les souvenirs enfouis et l'hypnose. À la sortie, il est abordé par un inconnu, un homme gravement malade qui, quarante ans auparavant, s'est réveillé dans une chambre d'hôtel à côté du corps sans vie d'une femme, sans pouvoir se rappeler de la
soirée. À l'heure de sa mort, il a besoin de comprendre : est-il un meurtrier ou un simple témoin ?
Intrigué, James Cobb plonge dans ce mystère vieux de plusieurs décennies. Mais autour de lui, les récits divergent, les interprétations se multiplient et l'enquête vire à l'obsession.

Titre original : Bad blood

2019 Editions Les Escales

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782365694018

• Alex-Mot-à-Mots Le 17 Avril 2019 à 15:45
    Second roman de l’auteur anglais dont j’avais beaucoup aimé Jeux de miroirs. Le narrateur, le docteur James Cobb, est un hypnotherapeute réputé qui a eu une liaison avec une patiente qui s’est suicidée. Un vieil homme riche, Josh, l’aborde un soir et lui demande quelques séances pour retrouver un souvenir traumatique enfoui.
  • Waterlyly Le 15 Juillet 2019 à 16:30
    Je suis assez mitigée, principalement du fait que l’intrigue met beaucoup trop de pages à se mettre en place. Par contre, une fois chose faite, c’est un bon thriller.