Mémoire brisée
E. O. Chirovici2019

14.4

New York, de nos jours. Par une nuit pluvieuse, le docteur James Cobb, un psychologue renommé, donne une conférence sur les souvenirs enfouis et l'hypnose. À la sortie, il est abordé par un inconnu, un homme gravement malade qui, quarante ans auparavant, s'est réveillé dans une chambre d'hôtel à côté du corps sans vie d'une femme, sans pouvoir se rappeler de la
soirée. À l'heure de sa mort, il a besoin de comprendre : est-il un meurtrier ou un simple témoin ?
Intrigué, James Cobb plonge dans ce mystère vieux de plusieurs décennies. Mais autour de lui, les récits divergent, les interprétations se multiplient et l'enquête vire à l'obsession.

Titre original : Bad blood (2019)

2019 Editions Les Escales

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782365694018

• Alex-Mot-à-Mots Le 17 Avril 2019 à 15:45
    Second roman de l’auteur anglais dont j’avais beaucoup aimé Jeux de miroirs. Le narrateur, le docteur James Cobb, est un hypnotherapeute réputé qui a eu une liaison avec une patiente qui s’est suicidée. Un vieil homme riche, Josh, l’aborde un soir et lui demande quelques séances pour retrouver un souvenir traumatique enfoui.
  • Waterlyly Le 15 Juillet 2019 à 16:30
    Je suis assez mitigée, principalement du fait que l’intrigue met beaucoup trop de pages à se mettre en place. Par contre, une fois chose faite, c’est un bon thriller.
  • Musemania Le 04 Novembre 2019 à 19:30
    La plume d’E.O. Chirovici est assez particulière mais elle m’a beaucoup plu tant elle est fluide et les phrases ne sont pas alambiquées. Même si « jouer » avec les souvenirs des personnages est un jeu qui peut être dangereux pour un auteur, j’ai trouvé l’ensemble cohérent.