Mémoires de sable
Emmanuel Jouanne et Jacques Barbéri2015

15.0

La Bête n’avait pas de forme et les possédait toutes. Elle combinait les génomes de 666 espèces animales et de quelques animaux fabuleux produits par des milliers de puces combinatoires. C’était une super-chimère et rien n’était supposé pouvoir lui résister. Mais la forêt qui lui faisait face était vivante et pour un arbre arraché il en repoussait dix et lorsqu’elle parvenait à prendre l’avantage, les guerriers de bois l’attaquaient de toutes parts. Elle en démantibulait une centaine, il en réapparaissait un millier. Elle n’arrivait jamais à atteindre la petite lumière, le reflet de cristal qui étincelait au loin, comme une étoile de givre perdue dans la grasse pénombre de la sylve. Elle devait l’atteindre, la détruire, mais n’y parvenait pas. Pour l’instant. Mais elle avait reçu l’ordre de patienter et tôt ou tard…

2015 Editions La Volte

• Ma Lecturothèque Le 11 Janvier 2016 à 22:11
    Ce roman à quatre mains est une petite merveille, et même s’il ne s’agit pas d’un coup de cœur, il s’en approche. Je ne peux que vous le conseiller !
  • Lacrimosa Le 11 Février 2020 à 14:10
    Des personnages que je trouve incohérents et pas du tout attachants. Un univers dans lequel j'ai eu du mal à entrer. On a le sentiment de ne pas savoir où on va et que le sujet principal est trop mis à l'écart.