Mondocane
Jacques Barbéri2016

15.0

Bob Durin se réveille après sept années de cryogénisation et comprend que la guerre est finie. Désormais des intelligences artificielles sont chargées de régler les éventuels conflits entre les superpuissances et ce au mépris des droits humains. Projeté dans un monde qui n'est plus le sien, Bob a bien du mal à trouver sa place.

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 2072732255

2016 Editions La Volte

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 10 mai 2016 | ISBN : 237049025X

• Marc Ang-Cho Le 29 Octobre 2017 à 17:12
    Jacques Barbéri nous donne avec Mondocane un roman post-apocalyptique emprunt d'un lyrisme puissant, de par son univers très particulier (qui avait déjà vu des montagnes de corps vivants agglutinés les uns aux autres et des homoncules vivant pour nourrir et féconder une ogresse souterraine ?) et son personnage principal très intéressant !
  • ilonaisreading Le 05 Octobre 2019 à 15:31
    Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. La plume se veut complexe en utilisant un vocabulaire plus que riche. Résultat, j'ai l'impression d'avoir lu un livre écrit par une précieuse qui traite exclusivement de la guerre et de sexe. Le fil de l'intrigue est difficile à suivre. Grosse déception!