Menotte & Quenotte
Michel Esselbrügge2021

15.0

Menotte s’est enfui de son foyer, il vit depuis avec son chien Quenotte dans un bâtiment désaffecté à l’orée de la forêt. Orphelin, il survit de menus larcins et de cambriolages. Grâce à son doigt qui peut s’allonger à l’infini et aux dents aiguisées de son petit compagnon, aucune serrure ne leur résiste ! Dans les parages, il y a aussi Max et son crapaud. Malgré leur différence d’âge, Menotte finit par se lier d’amitié avec lui. Ensemble, ils occupent leur journée à arpenter les terrains vagues lugubres et les friches industrielles de la ville déserte. Pour tromper l’ennui, ils balancent des pierres aux passants et ça les fait bien marrer. Au fil de leurs errances, ils finissent par tomber sur le campement des trois de la bande du Chêne et s’empressent de le saccager. C’est le début des hostilités entre les deux clans !

2021 Editions L'employé du moi

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 97829782390040705

• ChrissGth Le 05 Février 2021 à 22:14
    Une BD complètement barrée! Menotte mène une quête mystérieuse tout en étant complètement loufoque et entouré de loseurs attachants, des enfants perdus mais attachants et extrêmement drôles!