Mercredi au parc
Ayelet Waldman2006

14.9

Épouser un homme déjà père est une chose, mais garder son fils de cinq ans tous les mercredi en est une autre... En tombant amoureuse de Jack, Emilia pensait pouvoir aimer William, le fils de ce dernier, tout aussi simplement. Mais comment ne pas être exaspéré par un petit garçon précoce et je-sais-tout de cinq ans qui corrige votre prononciation à chaque mot ou calcule votre masse corporelle dès que vous avalez un gâteau?...Et pourquoi faudrait-il aimer ses beaux-enfants à tout prix? Emilia se débat encore avec ces questions quand sa vie explose: le bébé qu'elle vient de mettre au monde meurt subitement. La vue du moindre enfant la fait fondre en larmes, et les mercredis avec William l'anéantissent. Pourtant, c'est grâce à lui qu'elle reviendra à la vie...

Titre original : Love and other impossible pursuits (2006)

2008 Editions J'ai Lu

2007 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Aline Azoulay | 390 pages | ISBN : 2744190225

• fleurclementine Le 13 Septembre 2022 à 17:05
    C’est l’histoire d’une famille recomposée qui doit se composer. L’histoire d’un deuil qui y entrave. J’ai été portée dans cette famille et ses problèmes. L’évolution est palpable au fur et à mesure des pages. L’évolution est belle. La fin m’a ému ! {16}