Mermere
Hugo Verlomme1978

Saga Mermere

15.5

Mermere...un immense continent habité par les noés, des êtres humains chassés de la terre à la suite d'une étrange catastrophe. Depuis on les traque et on les considère comme d'impitoyables guerilleros. Voilà plusieurs générations que les noés vivent dans des domaines sous-marins, parlent avec les cétacés et élèvent leurs enfants dans les bercements de la houle. Ce sont les êtres les plus gais qui soient, et ils vivent en parfaite harmonie avec leur élément... Mermere, c'est l'histoire d'Horn, un enfant noé aux yeux pourpres, qui découvre le monde où il est né. Les paysages échevelés des tempêtes, les domaines lointains, l'amour pur des dauphins, et... la terre. Cette terre ravagée, grignotée par la folie des mégalopoles où se cache un homme d'état inquiétant qui, lentement, resserre ses filets... Horn est à la croisée des chemins : parce que son père est un vaillant guerrier, descendant des fondateurs noés, il connaît toutes les forces vives de son royaume, et parce que sa mère, transfuge, est née dans une mégalopole, il pressent que le destin des noés se confond avec celui des terriens. Un aveugle lui ouvrira les portes de la perception, une dauphine lui apprendra la sagesse.

2020 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9782376862352

2020 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9782376862369

1978 Editions Maritimes & d'Outre-mer

• lecture-love Le 23 Mai 2020 à 22:17
    Un bon roman autour de la mer et de la terre. On suit Horn tout au long de sa vie, et on suit ses raisonnements et ses questions sur l'avenir, le passé et sur l'humain.