Mes pas dans les tiens
Fioly Bocca2018

15.2

Alma a trente-cinq ans et tient une petite librairie à Bologne. Alors qu'elle est en vacances avec une amie dans une ferme du Piémont, elle fait la connaissance de Bruno, un moniteur d'équitation. Transportés par la magie du paysage, ils tombent amoureux. Mais au bout de quelques mois Bruno décide de mettre fin à leur relation, au désespoir d'Alma. Frida est une psychiatre de cinquante-cinq ans. Après la mort de son mari dans un bombardement en Syrie, elle abandonne son cabinet et part sur les traces de ceux qui l'ont connu. Alma et Frida vont se rencontrer sur le chemin de Compostelle. Malgré la froideur de Frida, elles apprécient la compagnie l'une de l'autre et décident de marcher ensemble, Alma racontant son amour perdu, Frida se taisant, murée dans sa douleur. Les deux femmes sont très différentes et elles ne savent pas encore que partager la souffrance et l'épuisement peut parfois engendrer des miracles.

Titre original : L'Emozione In Ogni Passo (2015)

2018 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 190 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 978.2.207.13589.1

• AmeLit Le 07 Novembre 2018 à 12:47
    Une lecture mignonne et agréable. Il m'a clairement manqué une étincelle mais j'ai passé un bon moment.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Décembre 2018 à 10:07
    Une lecture qui n'était peut être pas complètement faite pour moi. Je trouve qu'on mélange pas mal les personnages et le côté spirituel est quand même très présent, par rapport à d'autres aspects que j'aurais préféré voir développés, comme le métier de libraire d'Alma, le travail de Bruno ou encore les relations humaines. 14/20
  • de-pages-en-pages Le 08 Février 2019 à 17:47
    Des personnages intéressants, une plume agréable mais j'ai malheureusement trouvé le roman un peu trop lent.. Malgré un bon moment de lecture passé, je pense que je l'oublierais assez vite. Je vous conseille plutôt le premier roman de l'auteur qui avait été un coup de coeur.
  • celitteratureofficiel Le 13 Février 2019 à 15:38
    Ce roman est écrit avec beaucoup de poésie et de douceur et de nombreux passages de ce livre nous touche en plein coeur.