Milo Milodragovitch, tome 4 : La Contrée finale
James Crumley2002

Après sa précédente aventure, Milo Milodragovitch s'est installé au Texas. Il est enfin riche et vit des amours déclinantes avec sa compagne Betty. Histoire de ne pas perdre la main, de blanchir son gros paquet d'argent sale et de ne pas sombrer totalement dans l'ennui, il s'est acheté un bar et a repris une licence de privé. Alors qu'il traîne dans un bar sinistre d'Austin à la recherche d'une épouse volage, il entre en collision avec un Noir gigantesque qui vient juste de flinguer le gérant du lieu, un dealer de drogue notoire. Les flics locaux débarquent et, avides d'envoyer un Black de plus dans le couloir de la mort, mettent la pression sur Milo pour qu'il les aide à coincer le coupable. Réintégrant aussitôt sa blanche armure, Milo décide de trouver le grand Noir avant eux mais, avant qu'il ait pu faire un pas, c'est le Texas et son cortège de corruption, de coups tordus, de policiers pourris et de politiciens véreux qui lui rentrent dedans de plein fouet...

Titre original : The Final Country (2001)

2022 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 528 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782351781388

2004 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Garnier | 416 pages | Sortie : 13 mai 2004 | ISBN : 9782070313846

2004 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Format : ePub