C. W. Sughrue, tome 4 : Folie douce
James Crumley2005

15.0

L'increvable C.W. Sughrue, après s'être ramassé une balle dans le ventre au Mexique, est revenu dans sa bonne ville de Meriwether, Montana, pour se refaire une santé. C'est sans compter sur ses ennemis de toujours, police, mafia ukrainienne ou psychopathes locaux, bien décidés à lui faire la peau. Le pire danger, pourtant, est ailleurs. Un ami très proche, psychiatre ambigu connu sur les champs de bataille du Vietnam, lui demande d'identifier la personne ayant piraté les dossiers confidentiels de ses patients.

L'enquête vire au cauchemar. Gavé d'alcool, de drogues et de sexe, Sughrue se bat pour garder à distance la folie qui le guette. Une première femme se décapite sous ses yeux. Une autre se mutile. Entraîné dans une quête crépusculaire et insensée, le privé devra exhumer des pans entiers d'un passé plus que trouble. Rien ne lui sera épargné : pas même sa propre histoire...

Titre original : The Right Madness (2005)

2023 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782351781395

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 416 pages | ISBN : 9782351781395

2007 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Patrice Carrer | 400 pages | Sortie : 13 avril 2007 | ISBN : 9782070338252

2007 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Patrice Carrer | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782070338252

• LizzyBennett Le 27 Février 2024 à 14:26
    James Crumley est considéré comme un des grands écrivains de romans noirs américains et sa critique de la société et des mecs très abîmés par la guerre du Vietnam est super intéressante. Mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec l'overdose de testostérone, les flots d'alcool et une représentation des femmes qui date méchamment. Après James Sallis, ça fait un choc !