Mimizuku et le Roi de la Nuit, tome 2
Kougyoku Izuki et Suzuki Yu2022

15.3

Mimizuku continue son périple au cœur de la forêt de la nuit et rend de nombreuses visites au maître des lieux. C'est dans le manoir en ruine de ce dernier, entourée de ses peintures, que la jeune fille lui révèle la raison de sa venue et ce qui la pousse à vouloir mourir. Mais une attaque du royaume voisin vient perturber la tranquillité de la forêt. Le roi de la nuit est capturé et il efface la mémoire de Mimizuku afin qu'elle retourne parmi les siens...

Titre original : Mimizuku to Yoru no ô, book 2 (2022)

2022 Editions Vega / Dupuis (Shôjô)

Française Langue française | Traduit par Patrick Alfonsi | 168 pages | Sortie : 9 septembre 2022 | ISBN : 9782379501845

• Tachan Le 29 Septembre 2022 à 14:49
    Superbe deuxième volume qui transcende encore une fois l'univers du conte dont il est inspiré. Les autrices font rudement réfléchir à nos valeurs, à notre envie de jouer les sauveurs et à nos dépendances vis-à-vis des autres. C'est beau, rude, âpre avec une narration travaillée malgré des dessins parfois maladroits. La simplicité de l'histoire cache une belle profondeur dans les émotions.