Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 3

Synopsis

Moyenne

17.7

15 votes

TRES BON

Moi qui pensais m’être enfin débarrassée d’elle, je vais devoir parler à nouveau à Asahi. J’ai beau me dire qu’elle mériterait que je la laisse tomber, je n’ai pas un cœur de pierre non plus. J’espère au moins qu’elle va écouter ce que j’ai à lui dire !
Alors qu’elle travaille en ville sous son apparence humaine, Ruri surprend une conversation de clients qui lui apprend que Nadasha va déclarer la guerre au Royaume des dragons. Selon la rumeur, ce serait la grande prêtresse qui en serait le porte-drapeau. Abandonnant sa vie tranquille de chat au palais du Roi-Dragon, elle décide de se rendre au château d’où elle a été chassée pour dissuader Asahi de partir en guerre. Or, n’étant pas encore à l’aise pour écrire dans la langue des dragons, sire Jade interprète sa lettre comme un message d’adieu...

Titre original : Fukushuu wo Chikatta Shironeko wa Ryuuou no Hiza no Ue de Damin wo Musaboru, book 3 (2017)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Nobi nobi ! (Shôjo kids)

Française Langue française | Traduit par LEJEUNE Nathalie | 160 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782373496604

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Lesvoyagesdely Le 01 Février 2022 à 13:30
    C'est toujours un exquis régal de retrouver cette série et cela à différents niveaux : le graphisme, les petits détails dans les pages, les fées, mais aussi tout le bonheur qu'on ressent à la lecture, surtout grâce à Ruri qui est très bienveillante. Ajoutons-y une pincée de situations cocasses qui nous font bien rire. Et on a un isekai, un monde fantastique qu'on prend plaisir à découvrir.
  • Tachan Le 04 Février 2022 à 07:24
    Classique mais toujours aussi plaisant à lire, les chapitres s’enchaînent rapidement grâce à cette ambiance bon enfant pleine d'allant. On prend plaisir à voir Ruri prendre confiance en elle et se sentir bien dans les bras du roi en version chat. On rit du désœuvrement de celui-ci sans elle. On plaint ses conseillers. Oui, on n'avance pas beaucoup, mais que c'est doux, drôle et agréable à lire !
  • Sachiko-chi Le 02 Mars 2022 à 09:58
    Encore une fois, c'est une très bonne lecture et qui est toujours aussi agréable. J'aime beaucoup la relation entre Ruri et Jade en douceur, tout comme avec les fées. Mais ce tome a un côté plus sérieux et un peu plus sombre avec la guerre qui se prépare entre les deux royaumes, et la manipulation flagrante d'Asahi. Au passage, cette fille n'est absolument pas intéressante et insupportable...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !