Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 3
Aki (JP) et Kureha2022

17.3

Moi qui pensais m’être enfin débarrassée d’elle, je vais devoir parler à nouveau à Asahi. J’ai beau me dire qu’elle mériterait que je la laisse tomber, je n’ai pas un cœur de pierre non plus. J’espère au moins qu’elle va écouter ce que j’ai à lui dire !
Alors qu’elle travaille en ville sous son apparence humaine, Ruri surprend une conversation de clients qui lui apprend que Nadasha va déclarer la guerre au Royaume des dragons. Selon la rumeur, ce serait la grande prêtresse qui en serait le porte-drapeau. Abandonnant sa vie tranquille de chat au palais du Roi-Dragon, elle décide de se rendre au château d’où elle a été chassée pour dissuader Asahi de partir en guerre. Or, n’étant pas encore à l’aise pour écrire dans la langue des dragons, sire Jade interprète sa lettre comme un message d’adieu...

Titre original : Fukushuu wo Chikatta Shironeko wa Ryuuou no Hiza no Ue de Damin wo Musaboru, book 3 (2017)

2022 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 160 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782373496604

• Lesvoyagesdely Le 01 Février 2022 à 13:30
    C'est toujours un exquis régal de retrouver cette série et cela à différents niveaux : le graphisme, les petits détails dans les pages, les fées, mais aussi tout le bonheur qu'on ressent à la lecture, surtout grâce à Ruri qui est très bienveillante. Ajoutons-y une pincée de situations cocasses qui nous font bien rire. Et on a un isekai, un monde fantastique qu'on prend plaisir à découvrir.
  • Tachan Le 04 Février 2022 à 07:24
    Classique mais toujours aussi plaisant à lire, les chapitres s’enchaînent rapidement grâce à cette ambiance bon enfant pleine d'allant. On prend plaisir à voir Ruri prendre confiance en elle et se sentir bien dans les bras du roi en version chat. On rit du désœuvrement de celui-ci sans elle. On plaint ses conseillers. Oui, on n'avance pas beaucoup, mais que c'est doux, drôle et agréable à lire !
  • Sachiko-chi Le 02 Mars 2022 à 09:58
    Encore une fois, c'est une très bonne lecture et qui est toujours aussi agréable. J'aime beaucoup la relation entre Ruri et Jade en douceur, tout comme avec les fées. Mais ce tome a un côté plus sérieux et un peu plus sombre avec la guerre qui se prépare entre les deux royaumes, et la manipulation flagrante d'Asahi. Au passage, cette fille n'est absolument pas intéressante et insupportable...
  • _Nephtys Le 31 Mars 2023 à 18:28
    L'intrigue avance lentement, mais ça reste divertissant et amusant à lire ! Ruri continue de me plaire, surtout quand je dois rire de quelques situations rocambolesques. Jade est aussi concerné ! Je suis curieuse d'en savoir plus sur les deux nouveaux personnages introduits, ils semblent prometteurs. Par contre Asahi est insupportable : que ce soit dû à un sort ou non j'espère une évolution...
  • Zhaneva Le 26 Janvier 2024 à 00:54
    L'intrigue avance tout doucement et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer. J'aime beaucoup les thèmes abordés dans ce tome surtout ceux en lien avec la relation entre Ruri et Asahi. D'ailleurs, on aborde des sujets de plus en plus sérieux comme la guerre, les amitiés toxiques, etc. Un manga qui me surprend de plus en plus.