Miss Démon
Edgar Wallace1930

James Meredith est condamné pour l’assassinat de Ferdinand Balford, chargé par le témoignage de la convaincante Joan Briggerland au visage d’ange. Comment ne pas la croire quand elle dépeint, avec tant de vérité ingénue, les circonstances du crime passionnel accompli sous ses yeux par ce jaloux qui l’aimait trop ? Mais n’est-elle pas plutôt un démon qui a tout inventé, animée par la perspective d’hériter, avec son père, de James Meredith s’il ne se marie pas d’ici quelques semaines ? Et comment le pourrait-il du fond de sa prison ? C’est ce que pense son ami l’homme de loi Jacques Glover. Il imagine une parade …avec l’aide de la jeune Lydie Beale. Mais Lydie ne va-t-elle pas, alors, s’exposer aux machinations des assassins ? Le vieux Joggs, le gardien appointé par Glover, aura bien du mal à les déjouer. Et Jacques réussira-t-il enfin à ouvrir les yeux de Lydie ? Qui s’emparera finalement de la fortune de Meredith ?

Titre original : The Lady of Little Hell (1929)

2013 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | Traduit par Léon-Marie Thylienne | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 30 décembre 2013 | ISBN : 0