Miss Patchouli
Tania Neuman- Ova2019

13.3

La famille de Lilou et Richard est en pleine tourmente. Alana, une de leurs filles, vit une crise d'adolescence cataclysmique. Lilou se sent perdue. Cherchant à comprendre, elle fouille son propre passé d'éternelle rebelle assoiffée de liberté, surnommée dans son enfance Miss Patchouli, qui a bien souvent frôlé les limites, mais est parvenue à ne jamais les franchir. Alors, pour quelles raisons Alana perd-elle tout contrôle ? Le récit se développe sur deux plans, les souvenirs faisant écho à la situation actuelle, de plus en plus pénible à gérer au fur et à mesure qu'en émergent les causes.

Titre original : Miss Patchouli (2019)

2019 Editions MEO

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 9782807002104

• Sayuda Le 01 Octobre 2019 à 10:15
    J’ai beaucoup aimé ce roman, qui pour certains passages pourrait un autobiographique puisque Lilou est aide-soignante comme l’autrice, a eu du mal à trouver sa voie tout comme elle. La plume est fluide, j’ai vraiment eu le sentiment de lire un journal intime, ou de discuter avec une personne en face à face tant le style est simple et limpide.