Moana Blues
Anne-Catherine Blanc2004

Sur la presqu’île de Tahiti, Paulot, la cinquantaine, affronte une journée sans fin dans sa maison endeuillée : son beau-fils Moana, 16 ans, s’est noyé.

Accablé de chagrin mais étranger à un cérémonial qui lui échappe, l’îlien d’adoption ne parvient à trouver ni sa place ni ses mots au sein d’une famille recomposée, à la fois unie et fragile, qu’il aime et défend farouchement sans toujours la comprendre. Une famille qui, elle non plus, ne le comprend pas toujours, mais sait faire bloc pour le protéger. Dans un état proche de l’apnée, il s’immerge au milieu de ses souvenirs et de ses démons avant de refaire surface, purifié par la douleur.

Une plongée lumineuse et sensible au coeur d’un être déchiré, un appel à l’empathie au-delà des différences.

2023 Editions Au vent des îles

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9782367344829

2017 [E-book] Editions Au vent des îles

Française Langue française | 169 pages | Format : ePub | Sortie : 25 septembre 2017 | ISBN : 9782367341606