Moïse, tome 2 : Le prophète fondateur
Gerald Messadié1998

Saga Moïse Terminée

19.0

EXCELLENT

Quelle fut la réalité de la traversée de la mer Rouge ? Que pouvait être la manne qui permit aux Hébreux de subsister dans le désert ? Que vit Moïse au sommet du mont Horeb, dont il redescendit pour faire graver les Tables de la loi ?
A ces énigmes, Gerald Messadié apporte les réponses d'un savoir historique immense et précis, et celles d'un romancier qui excelle à ramener à l'échelle humaine, sans rien ôter à sa grandeur, la figure mythique de Moïse.
Autour de lui revivent Aaron, le frère tourmenté, Miriam, la sœur, agitée par la tentation prophétique, Josué, créateur de la première armée d'Israël.
Prolongeant l'enquête commencée avec Un prince sans couronne, l'auteur de L'homme qui devint Dieu restitue l'Antiquité biblique avec un souffle et une précision inégalables, et nous fait cheminer dans les pas du peuple hébreu vers la Terre promise, et la fondation de la patrie des monothéismes.

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 8 juin 2000