Mon amitié avec Tulipe
Anne Fine1998

16.3

Personne ne veut être l'amie de Tulipe. Elle est trop étrange, trop insolente et elle raconte sans cesse des mensonges invraisemblables. Au début, Nathalie n'avait pas tellement le choix. Elle était nouvelle, intimidée... Ensuite elle a été fascinée. Car Tulipe n'est pas une amie comme les autres. Elle a une drôle d'intelligence, à croire qu'elle lit dans les pensées. Elle invente des jeux toujours plus étonnants, comme Silence de mort, Impasse des squelettes, Rats dans l'incendie... Et, de toute façon, il est presque impossible de lui résister. Cela pourrait être la plus belle, la plus forte des amitiés, mais Tulipe est réellement dangereuse. Personne ne peut la sauver du malheur et de la haine qui l'habitent. Pas même Nathalie.

Titre original : The Tulip touch (1998)

1998 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Dominique Kugler | 196 pages

1997 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 27 février 1997 | ISBN : 9780140378085

• Cazadora Le 19 Septembre 2014 à 21:48
    Lecture rapide. Une histoire d'amitié particulière et déroutante. J'avais aimé adolescente, je suis moins convaincue aujourd'hui...
  • Arthanys Le 13 Janvier 2016 à 19:01
    J'ai lu le livre d'une traite et j'ai adoré ! L'histoire m'a agréablement fait remonter plein de souvenirs d'enfance tout en me mettant franchement mal à l'aise à certains moments, ne fut-ce qu'avec l'hôtel qui me rappelait constamment Shining ! L'histoire décrit parfaitement comment certaines relations peuvent être empoisonnées et ça fait du bien :D
  • loy Le 02 Août 2016 à 23:32
    J'ai lu ce livre étant pré-ado. Aujourd'hui je ne m'en souviens plus vraiment, si ce n'est qu'il m'a fascinée et laissée toute retournée, un peu effrayée.
  • herbye23 Le 18 Octobre 2017 à 22:34
    Rapide à lire et lecture anglaise facile. L'histoire est déroutante et captivante, un peu creepy sur les bords. J'ai adoré mais il ne convient pas à tous, il faut aimer ce style d'histoire étrange