Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Ensuite mutée à Toulouse, je dois accepter des postes plus difficiles. Je fais travailler des adolescents aux « états limites », aux vies déchirées. Je dois encore signaler un élève maltraité par brûlures. Cette fois-ci, tout se passe bien. Me voilà réaffectée dans un collège de ZEP. Le 21 septembre 2001, AZF explose. Le collège est détruit. L enfer d AZF vécu avec mes petits élèves. Mais au c ur du chaos, il y a de petites merveilles... même si je suis traumatisée et blessée. La suite se déroule dans l Oise, entre écoles primaires retirées et écoles de cités sensibles. Je découvre des misères cachées qui ne font pas de bruit et je décide de me consacrer définitivement à la grande difficulté scolaire et au handicap.
La difficulté est abyssale, le public est attachant, les familles font confiance à l école mais se déchargent trop sur elle. Pourtant, ces élèves et ces familles en échec tirent profit de l aide apportée et sont remplis de gratitude. Toujours le chaos et les merveilles. Je décris la réalité sans porter de jugements,
Ce petit livre se lit comme un roman. Il y a du suspense, des rebondissements, des moments drôles, beaucoup d émotions, de l épaisseur... Les toiles de fond sont très contrastées : du palais Niel aux cités un peu glauques, en passant par la campagne profonde de Picardie et les Hauts de la Réunion.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !