Monsieur Coucou

14.1

Abel est un émigré. Comme tant d'autres, il a dû fuir sa terre natale à cause de la guerre. Exilé en France, il a fait son nid dans la famille de sa femme et tiré un trait sur ses racines. Mais un jour il doit retourner sur cette terre dont il s'est senti rejeté. Comment gérer le retour au pays, après des décennies d'absence, quand on a été contraint de renier ses origines pour continuer à vivre ? Entre appartenance et identité brisée, Abel va tenter de se retrouver.

2018 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 9 Février 2018 | ISBN : 9782803636761

• mxnomad Le 14 Mars 2018 à 10:16
    Une BD sur l'exil et la famille.
  • mesechappeeslivresques Le 20 Mars 2018 à 16:00
    Un très beau one-shot qui nous dévoile la quête d’identité d’un homme tiraillé par ses origines et son passé. Un récit touchant.
  • Juliedlbrt Le 17 Août 2018 à 13:52
    L'histoire d'Abel, un libanais qui a quitté son pays pour la France depuis de nombreuses années sans jamais y remettre les pieds, reniant ses origines. Pour venir en aide à sa belle-mère, atteinte d'un cancer, et soulager ses douleurs, il va pourtant y retourner. Là-bas, il va être confronté à un passé douloureux. Un récit touchant servi par de très jolies illustrations.