L'enragé du ciel
Joseph Safieddine et Loïc Guyon2015

15.4

Roger Henrard a été le premier à photographier « Paris vu du ciel » à très basse altitude et pendant plus de vingt ans, de la fin des années 20 aux années 50.

De 1939 à 1940, Roger Henrard réalise au profit des services de renseignements français d’audacieuses missions d'espionnage aérien au-dessus de l’Allemagne ; une fois la France occupée, il se repliera en Algérie pour continuer le combat...

Bien que marié et père de famille, Roger Henrard ne cessera jamais de séduire, emportant sur son biplan des belles à qui il fait immanquablement tourner la tête !

2015 Editions Sarbacane

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782848658285

• Fredd Le 04 Juillet 2016 à 12:39
    Récit biographique romancé de la vie d'un aviateur invraisemblable, aventurier, scientifique, séducteur invétéré et infidèle, père ubuesque, résistant forcené, dandy, désinvolte, humaniste engagé, ... Je n'ai pas été passionné par la BD mais interloqué tout-de-même par l'énergie du personnage. Les dessins sont sympathiques et originaux, "enlevés", ce qui est une sorte d'hommage finalement !