Montréal, tome 2 : Ville-Marie, le rêve des fous
Johane Filiatrault2016

18.0

Il fallait bien du courage pour tout quitter et fonder une ville en pleine nature sauvage ! 1642. Bien qu'à ses débuts, la colonie française en Amérique prend tranquillement de l'expansion. Après Québec et Trois-Rivières, c'est sur l'île anciennement nommée Hochelaga qu'un nouveau groupe de colons décide de s'établir. Inspirés par la voie divine, menés par le jeune sieur de Maisonneuve et l'attentionnée Jeanne Mance, ils sont prêts à surmonter toutes les épreuves pour bâtir leur cité. Ils seront accueillis par Ozalee, une jeune métisse amérindienne, qui, par sa curiosité et sa grandeur d'âme, saura assurer le pont entre les différentes nations et faire grandir tout un chacun, les guidant, un pas à la fois, vers leur noble rêve. Dans ce roman où les espoirs des grands hommes côtoient les amours plus simples des jeunes gens, Johane Filiatrault nous mène sur les traces des bâtisseurs du Québec et de la ville de Montréal grâce à ses mots justes, mais aussi grâce au circuit de géocaching qu'elle nous offre. Une fois votre lecture terminée, suivez les coordonnées GPS et laissez-vous submerger par le récit de nos ancêtres !

2016 Editions Goélette

Française Langue française | 356 pages | ISBN : 9782896908585