Murena, Intégrale : Premier cycle

Synopsis

Moyenne

17.8

6 votes

TRES BON

Cette intégrale reprend l'ensemble des quatre premiers tomes de la série qui forment un tout indissociable en tant que premier cycle.
Cet opus nous ramène en 54 ap. J.-C, dans une atmosphère lourde de complots qui caractérise si bien la Rome antique.

Claude, qui est à la tête de l’empire, a accédé tardivement au titre de César après l’assassinat de son neveu Caligula. Les sénateurs racontent que le jour de son arrivée au pouvoir, il a fallu qu’un soldat le tire par les pieds pour le sortir de la cachette où il s’était réfugié pendant qu’on massacrait sa famille.

Cependant, plus que le ridicule dont on l’accable, c’est le manque de discernement de l’empereur dans le choix de ces épouses qui risque de le conduire à sa perte. En effet, après avoir ordonné l'exécution de Messaline en raison de son infidélité tapageuse, Claude a épousé sa nièce Agrippine. Celle-ci l’a ensuite persuadé d’adopter son fils Néron et de déshériter Britannicus, le fils du premier lit.

Aussi lorsque le César semble accablé de remords tardifs, l’impératrice décide de prendre les mesures nécessaires pour ne pas être écartée du pouvoir.

Nous assistons alors à l'ascension de Néron, de sa tendre jeunesse où il était si naïf, élevé loin de Rome, jusqu'à son arrivée imprévue et inattendue et son accession absolu au trône après avoir éliminé tous ses ennemis...

1 édition pour ce livre

2005 Editions Dargaud

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 2871298734

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • dealeusedelivres Le 01 Août 2019 à 18:11
    Un peu de mal au début avec tous les personnages, mais une fois familière, l'histoire était vraiment prenante ! Je révise mon histoire et apprends de nouvelles choses en plus de ça. J'ai hâte de lire la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !