Mutations
Robert J. Sawyer1999

Le jour où il se découvre atteint d'une maladie incurable, Pierre Tardivel décide de devenir chercheur en génétique. Après de brillantes études, il travaille sur le génome humain au côté du docteur Klimus, un génial lauréat du Nobel. Il rencontre ainsi son épouse, Molly, professeur de psychologie dotée de pouvoirs télépathiques. Pour ne pas transmettre la maladie de Pierre à leur enfant, ils décident de procréer par insémination artificielle. Mais la petite fille qui naît a d'étranges caractéristiques génétiques... Une double course contre la montre s'engage alors : celle d'un couple pour sauver son enfant victime de manipulations expérimentales, et celle de Pierre, qui lutte contre le mal...

Titre original : Frameshift (1997)

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1999 Editions J'ai Lu (Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 378 pages | Sortie : 1er mars 1999 | ISBN : 227726007X

• Galyangel Le 23 Avril 2022 à 22:12
    C’était pour le moins addictif malgré un début un peu lent ! Ce thriller alliant sciences(-fiction) et histoire m’a vraiment fait passé un bon moment. Les personnages étaient bien construits et assez réalistes. J’ai aimé les références scientifiques. Peut-être que certains sujets manquait un peu de détails (maladie, télépathie, justice) mais dans l’ensemble c’était bien écrit et très intéressant !