Mystères à Brauron
Philippe Hasard2016

17.0

Athènes, 440 avant J. C.

Diosphos, un aristocrate, se voit contraint par un métèque et son féroce molosse de retrouver le propriétaire d’un fragment de céramique.

Sa fonction de logographe et son réseau de connaissances lui permettent d’enquêter. Ses recherches le mèneront du Céramique, quartier des potiers, à Brauron, lieu d’un culte à Mystères.

Il devra mettre en œuvre tout son art de l’observation et de la déduction pour déjouer le complot qui se trame dans l’ombre de Périclès.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 12 avril 2016 | ISBN : 9782746689206

• illiovassilema Le 24 Mars 2022 à 20:51
    Diosphos est un logographe sorte d'écrivain public/avocat dans l'Athènes du 5ème siècle avant jésus Christ. Il a la particularité de se baser sur les faits pour écrire le plaidoyer de ses clients. C'est donc une sorte de détective aux méthodes modernes qui est assisté par son neveu Iolaos. A lire par tous ceux qui s'intéressent à la Grèce antique car il y a peu de romans situés dans cette période
  • avecleslivres Le 12 Janvier 2023 à 10:37
    Ce roman m'a parachuté dans la Grèce antique. J'ai beaucoup appris dans ce roman, sur la condition des femmes, les cultes à mystères, le métier de logographe. J'ai suivi l'intrigue policière avec beaucoup de plaisir d'autant plus qu'elle se mêle aux évènements historiques du siècle de Périclès.