Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 2 : Ne retournez jamais chez une fille du passé
Nathalie Stragier2016

16.6

Ne retournez jamais chez une fille du passé...

... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du moyen âge.
... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782266291101

2016 Editions Syros (Hors Série)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782748520675

• ValentinePumpkins Le 07 Juin 2016 à 10:27
    Une très bonne suite où l'on en apprend encore plus sur le futur de Pénélope. C'est drôle et intelligent, 2017 et la suite me paraissent très très très loin !! Décidément, cette trilogie est en bonne voie pour être un énorme coup de cœur pour moi !
  • Arthanys Le 18 Juin 2016 à 15:39
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier ! J'avais peur que l'auteur ne se concentre que sur l'histoire d'amour mais ce ne fut heureusement pas le cas, il y a beaucoup d'autres éléments qui mettent en haleine pour le tome 3. Vivement 2017 !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 21 Juin 2016 à 16:53
    Une suite extra. Une suite qui décoiffe. On reste fidèle à l'univers du premier tome et le scénario, tout aussi bien maîtrisé nous apporte toujours autant de belles surprises. Et puis quelle fin. Une fin grandiose et émouvante. J'ai hâte de découvrir le prochain voyage dans le temps, surtout que celui ci s'annonce très très spécial. Andréa et Pénélope, on se retrouve en 2017, sans aucun doute.
  • AnnabelleBrunLansac Le 05 Juillet 2016 à 17:08
    Comme les commentaires précédents, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mieux que le premier. Je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter, je l'ai presque lu d'une traite. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !!
  • liliedoportugal Le 09 Juillet 2016 à 21:20
    J'aime vraiment beaucoup cette saga. La fin est vraiment incroyable, je n'y attendais pas. J'ai hâte de lire la suite.
  • Amandinevore Le 19 Août 2016 à 21:54
    Toujours aussi bien ! Hâte de lire la suite !! (bien que 2017 me paraisse très loin !...)
  • La blonde framboise Le 31 Août 2016 à 08:03
    Un seconde tome dans la lignée du premier, j'ai passé un bon moment au côté de Pénélope et Andrea !
  • Thecodeofbook Le 07 Septembre 2016 à 11:43
    J'ai vraiment adoré ce deuxième tome. Hâte de pouvoir lire la suite.
  • Stellade Le 12 Février 2017 à 15:03
    J'ai beaucoup apprécié. La fin m'a surprise. Le rythme de l'intrigue est assez fluide et plein de rebondissements.Je ne vois plus mon sèche-cheveux de la même manière...LOL
  • Charlie :D Le 29 Septembre 2018 à 13:03
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Mai 2017 à 22:22
    Lorsque je tarde trop à lire une suite, je dois reconnaître que bien souvent, je suis perdue. Et en plus, en général, les seconds volumes me déçoivent. Et bien non seulement, j'ai tout de suite repris le fil, mais en plus ce tome 2 est vraiment bien.
  • Twogirlsandbooks Le 09 Juin 2017 à 19:13
    J'ai adoré ce deuxième tome. J'ai aimé en savoir plus sur le futur et découvrir de nouvelles facettes à nos personnages.
  • Lalawitchbooks Le 30 Octobre 2017 à 15:07
    très bon tome J'ai hâte de découvrir le tome 3 et vraiment de savoir ce qui se passe dans le futur. .
  • Grekova Parrot Le 17 Janvier 2018 à 00:18
    Une super suite, les personnages sont de mieux en mieux développés, l'intrigue est toujours aussi chouette et il nous tarde le tome 3.
  • Amandine S Le 10 Juin 2018 à 21:11
    Mon avis sur le tome 1 était mitigé, mais j'ai réellement adorée le tome 2. Hâte de lire le 3.
  • Coeur de lectrice Le 09 Août 2018 à 00:18
    J'ai adoré ce 2ème tome. L'intrigue devient vraiment très intéressante, et les personnages sont beaucoup plus construits et attachants que dans le 1er tome. Hâte de découvrir la suite.
  • Charlie :D Le 29 Septembre 2018 à 13:04
    Au début je pensait qu'il s'agissait d'une suite sans intrigue, juste parce que le premier tome a bien marché. Mais plus j'avançais dans l'histoire, plus je trouvais la suite intéressante et bien construite. L'écriture est toujours très intelligente et le suspens est très bien géré. C'était un très bon livre :)
  • brekkoeur Le 09 Novembre 2018 à 22:23
    Un deuxième livre à l'image du premier. Toujours aussi parfait... Les rebondissements sont toujours énormes, la fin toujours aussi surprenante, les personnages toujours aussi attachants... J'ADORE
  • So-hee Le 01 Mars 2019 à 21:09
    Ceux deuxiéme est juste trop génial et J'ADORE cette saga elle est juste G-É-N-I-A-L. J'ai hyper hâte de lire le tome 3 car là j'ai absolument kiffé whoaaaaa
  • Marine Mamina Le 11 Septembre 2019 à 10:03
    Encore meilleur que le tome 1 ! Lautrice nous surprends par la direction qu'elle prend mais finalement on n'a qu'une hate : lire la suite !
  • Lisons ensemble Le 29 Juillet 2020 à 10:25
    Un deuxième tome encore mieux que le premier. L'histoire est toujours aussi originale. La fin ouvre sur un suspense.
  • Chocolapin Le 06 Novembre 2020 à 10:32
    Un roman original qui est très actuel. L'écriture est fluide et agréable à lire même si je trouve que l'histoire reste parfois superficielle.
  • _Gagou_ Le 08 Juin 2022 à 10:49
    Un second tome aussi original que le premier mais peut être un peu moins prenant à cause de son intrigue un peu longue . Une lecture fluide et imprévisible que je conseille vivement , je n’ai qu’une hâte : trouver le dernier tome et découvrir le fin mot de cette histoire palpitante !