Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 3 : Ne dites jamais jamais

de Nathalie Stragier (2017)

17.4

Ne dites jamais jamais...

... Parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu.

... Parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la seine.

... Et parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes!

2017 Editions Syros (Hors Série)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782748523171

• Reveursetmangeursdepapier Le 25 Mai 2017 à 17:54
    C'est un peu triste de quitter définitivement ces personnages qui nous ont fait voyager mais c'est une trilogie drôle et intelligente dont je garderai un très bon souvenir.
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Juin 2017 à 08:31
    Enfin, nous découvrons le monde de Pénélope! Je l'attendais avec grande impatience et je n'ai pas été déçue! Cet univers futuriste est super bien présenté et je dois avouer que j'y adhèrerai sur de nombreux points!
  • ramettes Le 07 Juillet 2017 à 15:05
    Jolie conclusion de cette trilogie très bien menée. Toujours des moments drôles et d'autres très émouvants.
  • Chichinette Le 12 Juillet 2017 à 14:28
    je finis avec plaisir cette série. Des belles réflexions sur le genre, la tolérance... tout en légèreté et humour. Moi préféré reste le deuxième tome !
  • Le_Prisme_ Le 21 Septembre 2017 à 21:40
    Une histoire palpitante, cette projection dans le futur m'a beaucoup plu. A lire.
  • Grekova Parrot Le 17 Janvier 2018 à 00:19
    Et bien voilà, La fille du futur c'est terminé ! On l'attendait ce nouveau monde... et on n'est pas déçue du tout. Drôle, intelligent et toujours féministe. Super série coup de coeur.
  • liliedoportugal Le 19 Août 2018 à 13:59
    Un bon troisième qui conclut parfaitement l'histoire. J'ai adoré découvrir enfin le futur de Pénélope. Je suis un peu triste de quitter les personnages.
  • coffeabooks Le 09 Novembre 2018 à 22:24
    Cette trilogie parfaite ce finit... Avec un livre encore mieux que les précédents... Il est juste génial ! Les rebondissements (comme dans chaque) sont juste geniallissime.... La fin m'a fait verser une petite larme j'avoue... C'est si triste de quitter ces personnages merveilleux...
  • Duna Le 02 Décembre 2018 à 20:41
    Malgré quelques incohérences que je ne peux citer sans dévoiler une partie de l'intrigue, la conclusion de cette trilogie m'a bien plu. Avis aux lecteurs amateurs d'originalité, d'humour, et d'un féminisme bien trempé.
  • Coeur de lectrice Le 14 Avril 2019 à 14:39
    Un 3ème tome juste parfait, qui est pour moi le meilleur de la saga. Voir au fil des tomes les personnages évoluer et ouvrir leur esprit est une excellente expérience. Ce roman est le parfait mélange d'aventure, d'humour, d'émotions, mais aussi de sujets plus importants comme le féminisme ou l'environnement. Je suis émue d'avoir fini la trilogie et de quitter ces personnages à tout jamais.