Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte

de Mary Adkins (2019)

13.0

Pendant des années, Iris a travaillé main dans la main avec Smith, expert en relations publiques. Quand Iris meurt, emportée par une maladie à l'âge de trente-trois ans, Smith ne se remet pas de la perte de sa collègue et amie. Il découvre alors qu'elle a laissé quelque chose avant de tirer sa révérence : un blog dans lequel elle raconte avec beaucoup d'humour et de justesse la fin d'une vie pas très épanouie. Et Smith a une mission : publier ce témoignage. Mais pour exaucer la dernière volonté d'Iris, il doit d'abord obtenir l'accord de Jade, la soeur d'Iris, qui n'arrive pas à faire son deuil. Ces deux-là n'ont-ils pas plus en commun que le souvenir de celle qu'ils ont perdue ?

Titre original : When You Read This (2019)

2019 Editions Milady

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782811225810

• Saiwhisper Le 14 Mai 2019 à 07:39
    Un roman épistolaire 2.0 au format original. Si la façon dont le deuil a été traité j'ai, hélas, été assez partagée : la romance qui n'a pas su m'émouvoir et je m'attendais à plus d'humour...
  • awfullylongtime Le 23 Mai 2019 à 23:30
    Une jolie romance qui n'est ni plan-plan ni trop légère, juste ce qu'il faut de finesse et des pistes de réflexions intéressantes. Une belle surprise !