Necrosang, tome 1 : Terres d'infamie

de Negora (2020)

17.7

À la suite d’une campagne désastreuse, le roi humain Eedon meurt dans l’ancienne capitale d’Osgoria et permet à la divinité noire Agonast de se réveiller. À l’est, les hommes se divisent et le royaume s’effondre sous la famine et les intrusions incessantes de créatures, tandis que des maraudeurs sanguinaires parcourent l’ouest et tuent sans raison apparente des civils en errance. Alors que le monde des vivants menace de sombrer dans le chaos, les légions mortes d’Agonast s’élèvent et marchent vers la fin de toute civilisation.

Suivez Nahim, jeune recrue au service de l’ordre d’Eschalion, dont la mission est de purger les contrées humaines des envahisseurs, ainsi que Vetryan, voldyre à la solde du dieu-tyran Raevol, dans une lutte acharnée contre la divinité noire, mais aussi contre leurs propres démons.

2020 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 294 pages | Format : ePub | Sortie : Septembre 2020 | ISBN : 978-2491874094

• Ecrivaine13 Le 12 Octobre 2020 à 18:31
    Il y a du sang, des bêtes qu’on ne retrouve pas dans notre monde et de la violence, pourtant ce roman me fait penser à notre monde. C’est fou à quel point on suit aveuglément nos leaders et, pourtant, ils nous cachent des choses… Bref, une très bonne lecture pour moi, j’ai vite oublié ma petite confusion du début. Chapeau encore une fois au travail éditorial qui est franchement superbe.
  • Myfanwi Le 17 Octobre 2020 à 17:53
    Un excellent roman aux personnages complexes et originaux. L'univers est extrêmement bien travaillé et le bestiaire effroyable dans cette guerre qui oppose les mortels aux dieux les plus horribles. Certains passages m'ont fait frissonné, la moralité n'existe plus et les morts sont en chasse. Hâte de lire la suite !
  • Fildediane Le 25 Octobre 2020 à 14:56
    Un roman DarkFantasy sombre, effroyable qui dès les premières lignes sape l’espoir du lecteur ! Des personnages très humains (réalistes, cruels, mais aussi plein d’espoir et de détermination à survivre), des êtres différents, des créatures monstrueuses; des dieux fidèles à eux-même; Une ambiance gore, franchement effrayante mais il reste quelque part dans ces lignes des points de lumière.