Nina Wilde et Eddie Chase, tome 2 : Le tombeau d'Hercule

de Andy McDermott (2018)

15.0

Un héros mythique -- L’archéologue Nina Wilde en est convaincue : Hercule, un des héros mythologiques les plus connus, posséderait son propre tombeau. Personne ne l'a jamais localisé, mais si elle découvre, elle remplira sa mission: protéger les trésors de l'humanité.
Un trésor incroyable -- Mais Nina Wilde et son petit ami Eddie Chase ne sont pas les seuls à enquêter sur cette tombe merveilleuse. Le trésor qu’il contient attise toutes les convoitises. Et, notamment, celle d’une mystérieuse cabale, qui ne reculera devant rien pour s’en emparer.
Un ennemi mortel -- De la Suisse à Shanghai en passant par Londres et le Botswana, Wilde et Chase sont lancés dans une course contre la montre. Ils doivent à tout prix découvrir le Tombeau d'Hercule les premiers...

Titre original : The Tomb of Hercules (2008)

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par François Fargue | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Juin 2018 | ISBN : 9791028107963

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par François Fargue | 440 pages | Sortie : 13 Juin 2018 | ISBN : 9791028103293

• onmywaytowardsyou Le 21 Juin 2018 à 19:29
    J'ai aimé tout comme le premier tome. J'aurai aimé un peu plus de détails concernant Hercule cependant. Disons plus de pistes comme dans le premier tome (mais c'est normal vu la situation des personnages). Je lirai la suite !
  • BilliesBookBlog Le 02 Octobre 2018 à 12:44
    Très décevant, abandonné à plus de la moitié, alors que j'avais apprécié le T1. Hercules n'occupe que très peu de place, en revanche, les deux héros s'écharpent copieusement et méchamment à longueur de temps, ce qui, à mon sens, pourrit l'ambiance. C'est gênant et malsain. Donc, de l'action, certes, mais un aspect archéologie en retrait et une thérapie de couple toxique en prime...
  • jesyan Le 01 Janvier 2019 à 09:30
    Lecture plaisante mais bien en dessous du précédent. Beaucoup trop de similitudes avec Cussler et n'est pas Cussler qui veut. L'auteur devrait se concentrer beaucoup plus sur le côté Indiana Jones et je regrette que le mythe d'Hercule soit si mal exploité.