Prix Livraddict : la phase de vote bat son plein !

Nous sommes à mi-parcours de la phase de vote du Prix Livraddict ! La parole est à vous ! C'est par ici.

Nord-Michigan

de Jim Harrison (1984)

14.5

Fils d'un émigré suédois, le héros de ce roman exerce la profession d'instituteur dans une bourgade rurale du Michigan. Il partage ses loisirs entre la chasse, la pêche et les soirées à la taverne voisine. Et les nuits avec Rosalee, l'amie d'enfance, paisible et passionnée à la fois. Mais survient Catherine, une de ses jeunes élèves, âgée de dix-sept ans et très affranchie qui va bouleverser le cours des choses. Sur ce thème presque banal, Harrison a composé le plus simple mais aussi le plus beau de tous ses romans.

Titre original : Farmer (1976)

2017 Editions 10/18 (Edition spéciale)

Française Langue française | Traduit par Sara Oudin | 224 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782264071934

1991 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1991 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Sara Oudin | 223 pages

• Mister Danglard Le 05 Août 2013 à 21:21
    Jim Harrison au sommet de son art !
  • Bibliozoé Le 30 Mai 2016 à 18:26
    Véritable conteur, l'écriture de Jim Harrison est merveilleuse. Malheureusement, ce roman n'a pas su me convaincre... Probablement trop nostalgique, il m'a laissé dans un état de déprime totale la dernière page tournée. Malgré l'immensité du paysage, j'avais l'impression d'être confinée dans un microcosme qui n'évoluerait jamais.
  • Amnel Le 31 Janvier 2017 à 10:06
    Jim Harrison a effectivement une très belle écriture mais moi non plus je n'ai pas réussi à accrocher. Il ne s'y passe déjà pas grand chose et pour une raison obscure, l'aboutissement des seules grandes questions: "va t'il rester avec sa compagne et va t'il enfin voir la mer" trouvent leur réponse dans le prologue! Quel dommage. J'ai parfois été perdue dans les nombreux flashbacks.