Norillag
Céline Servat2021

18.0

La vie entière de Gustave repose sur un mensonge. Pour se reconstruire, il doit lever le voile sur le mystère de ses origines. Sa quête débute dans la période Stalinienne et plus précisément dans les Goulags de Sibérie. Gustave nous entraîne dans une course contre la montre, dont l'enjeu est essentiel : connaître son passé, donner un sens à son existence

2022 Editions M+

Française Langue française | 356 pages | ISBN : 9782382110454

2021 Editions M+

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782490591701

• Aurore53 Le 07 Août 2021 à 17:16
    Dans ce deuxième tome d'une trilogie annoncée ( il faut lire absolument Internato), On retrouve Gustave est quête de sa filiation maternelle , quête qui va le mener en Russie . Les passages concernant les goulags sont particulièrement effroyables, émouvants et passionnants. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Gustave , personnage très émouvant , et ses parents . Bravo
  • marie39 Le 13 Novembre 2021 à 21:09
    Après l’Argentine, l’auteure nous embarque pour un voyage aussi émouvant que passionnant en URSS. On y découvrira la vie sous le régime de Staline et les goulags de Sibérie. Voir chronique complète.