Nos mains dans la nuit
Juliette Adam2022

16.3

« Le secret, c’est de s’inquiéter pour quelqu’un. » Entre Raphaël, son frère abîmé, sa mère, qui semble lui cacher quelque chose d’essentiel, et son père, avec qui elle n’est jamais parvenue à communiquer, Zoé ne manque pas de sujets de tourments. Travaillant le temps d’un été dans la ville côtière où elle a grandi, elle tente tant bien que mal de rassembler les éléments disparates de son existence. Mais c’est la réapparition d’Émilie, la fille étrange qui l’a toujours fascinée et l’obsède encore, qui va créer un véritable séisme dans sa vie. La jeune femme sera-t-elle capable, cette fois, de retenir celle qui n’a jamais cessé de lui échapper ?

Avec Nos mains dans la nuit, Juliette Adam signe un roman poignant sur l’entrée dans l’âge adulte, où les projets sont suspendus aux souvenirs, et la confiance dans l’avenir à l’élucidation du passé.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782253940999

2022 Editions Fayard

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782213721712

2022 Editions Fayard

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782213721712

• Henri-Charles Dahlem Le 30 Mars 2022 à 19:59
    Avec son second roman Juliette Adam replonge en enfance. Bouleversée par le retour d’Émilie, cette «meilleure» amie si fascinante et si mystérieuse, elle va tenter de comprendre comment sa vie s’est construite à l’aune de celle de sa voisine. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/02/18/nos-mains-dans-la-nuit/ #nosmainsdanslanuit #JulietteAdam #editionsfayard #hcdahlem #secondroman
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:36
    Juliette Adam nous livre un magnifique second roman ! A la Delphine de Vigan, elle crée des personnages complexes et nous plonge dans le labyrinthe des sentiments.