Tout va me manquer
Juliette Adam2020

13.9

Étienne s’ennuie. Dans le magasin de jouets ou il travaille, dans l’appartement ou il vit avec son grand-pe re, dans cette petite ville ou il n’y a jamais rien a faire. Partout, il prome ne sa solitude, et se demande s’il n’est pas en train de passer a co te de sa vie. Alors, lorsqu’il se fait frapper par erreur par une inconnue au cœur d’un carnaval, il y voit un signe. Quelque chose se produit enfin. Quelqu’un l’attend quelque part.
Elle s’appelle Chloe . Inflammable, impre visible, elle est de celles qu’on ne peut pas vraiment cerner. Qui ne se laissent pas approcher. Constamment a deux doigts d’imploser. Maladroit et re veur, E tienne n’a jamais vraiment su comment aborder une fille. Pourtant, ils vont se tourner autour. Et, dans un curieux me lange de fantaisie et de noirceur, faire un bout de chemin ensemble.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782253103912

2020 Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782213717449

• Laure13 Le 18 Octobre 2020 à 15:54
    Il ne faut pas être déprime pour lire ce livre. Deux personnages principaux, qui sont en-dehors de la société. On suit leur "malchance" pendant tout le livre Avé une fin...... Je vous laisse deviner
  • LailyLaBinocle Le 07 Juillet 2021 à 09:23
    L'histoire est touchante, on a envie de s'attacher aux deux âmes perdues que sont les personnages principaux. Même si je me doutais de l'issue de l'histoire, ça a manqué pour moi de développement de certaines choses
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:50
    Juliette Adam parvient à travers son roman à nous embarquer dans son univers remplis d'obscurité et d'extravagance. Ses personnages, mémorables et atypiques, ne peuvent laisser le lecteur indifférent. Un livre poétique dans l'esprit de ceux de Mathias Malzieu à lire !