Nos précieuses confidences, tome 1
Robiko2020

13.9

Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d'Azuma est pour le moins déconcertante... Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire...

Titre original : Boku to kimi no taisetsuna hanashi, book 1 (2016)

2020 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | Traduit par Laëtitia Aya Citroen | 168 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782811635220

• Sita Le 12 Février 2020 à 18:21
    Idée de base prometteuse que celle de proposer à une héroïne et un héros de shojo de COMMUNIQUE. Malheureusement, on plonge dans les tréfonds des clichés des comportements féminins et masculins, sans chercher à les interroger ou à dégager la singularité des personnages, et la narration constituée exclusivement de discussion est insipide. A éviter.
  • Tachan Le 04 Mars 2020 à 13:48
    Avec Nos précieuses confidences, Pika nous propose un shojo différent, bourré d'humour, qui tort le coup aux romances lycéennes classiques avec beaucoup d'autodérision. Il doit encore faire ses preuves dans un schéma moins répétitif avec une intrigue qui a besoin de s'étoffer, mais ça commence plutôt bien.
  • Myss_tyk Le 26 Août 2020 à 22:48
    Je ne sais pas encore vraiment quoi penser de cette série après ce 1er tome. D'un côté de par sa forme elle prend le contre pied des shojo classiques car les 2 héros communiquent vraiment et développent une amitié (qui finira sûrement en amour) et de l'autre ils sont et expriment des clichés ambulants même si leurs comportements les contredits et qu'ils arrive qu'ils taclent le préjugés ...
  • Pommerouge Le 20 Juin 2021 à 23:37
    En bref, c’est une saga qui m’a beaucoup plu et je suis déjà impatiente que le dernier tome sorte. L’histoire est mignonne et adorable comme tout et le message de fond intéressant. J’ai frôlé le coup de cœur !
  • les.lectures.de.chloe Le 13 Janvier 2022 à 16:40
    Une lecture troublante, aussi agréable que importune... Je me suis presque attachée aux personnages bien que ceux-ci me déstabilisaient. L'histoire est cependant sympa à suivre te se détache du genre plus classique des shojo car les personnages principaux semblent se lier d'amitié... C'est drôle et bourré d'autodérision. De quoi passer un petit moment plein de simplicité.
  • les.lectures.de.chloe Le 13 Janvier 2022 à 18:45