Nous devions les sauverElle Van Rijn2021

Synopsis

En 1942, à Amsterdam. Les Allemands viennent de transformer une crèche en centre de rassemblement pour les enfants Juifs de la ville. Des centaines de petits innocents doivent attendre dans cette antichambre de l'enfer d'être déportés vers les camps de la mort. À 17 ans, Betty, une puéricultrice, refuse de participer sans rien faire au sort atroce réservé à ces enfants. Avec d'autres employées du centre, elle met secrètement en place un système d'évasion pour empêcher leur déportation. Au fil des jours, les nazis resserrent leur étau sur ces femmes résistantes, mais Betty est prête à prendre tous les risques pour sauver un dernier enfant. Parce qu'elle a fait une promesse : tant qu'elle vivra, elle se battra pour l'espoir d'un monde meilleur.

Moyenne

17.0

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions City

304 pages

ISBN : 9782824619101

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kanchana
    18 / 20 Le 03 Janvier 2025 à 15:07 Kanchana

    Un roman touchant et émouvant qui nous raconte une histoire basée sur des faits réels le sauvetage des enfants juifs pour leur éviter la déportation et la mort. J'ai été totalement captivée par le caractère fougueux et téméraire de Betty, qui malgré son jeune âge, a fait preuve d'un énorme sang froid. Un coup de coeur.

  • avatar Ladoryquilit
    15 / 20 Le 03 Juin 2023 à 18:17 Ladoryquilit

    Un livre très intéressant à lire ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Betty, cette puéricultrice qui se révèle de plus en plus courageuse au fil des pages et de la triste tournure que prennent les événements. Sa force et sa détermination nous forcent à l'admirer. Une bien jolie découverte !

  • avatar MeV
    19 / 20 Le 10 Juin 2022 à 12:50 MeV

    Quel livre magnifique ! Si les cinquante dernières pages n'avaient pas été si rapides, ce livre aurait frôler la perfection ! Du courage, de l'humour, de l'émotion, des personnages attachants, tout y était pour captiver le lecteur !