Nous serons comme des dieux
Eve de Castro1996

13.7

Les régences sont des temps dangereux et subtils. Celle de Philippe d'Orléans, fils de Monsieur, frère du roi, et de la princesse Palatine, ne fit pas exception à la règle. Lorsque Louis XIV meurt, son héritier n'a que 5 ans. C'est à Philippe que revient la tâche difficile de reprendre en main un royaume exsangue. A 40 ans, l'homme le plus brillant de la cour prend enfin sa revanche sur le roi qui s'est appliqué à brimer ce prince talentueux. Mais Philippe a un talon d'Achille. Depuis qu'il l'a sauvée tout enfant, il éprouve une passion dévorante pour sa fille aînée, la duchesse de Berry. Choyée et «éduquée» de manière très spéciale par ce père libertin, Elisabeth exerce sur lui un empire absolu: celui des sens. Pour écrire cette page scandaleuse de l'histoire de France, Eve de Castro a choisi pour narratrice la seconde fille du Régent, Adélaïde, devenue nonne pour «racheter les péchés d'un règne». Dans le secret du cloître, l'abbesse de Chelles retrace la chronique mouvementée de cette période de transition.

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er septembre 1998 | ISBN : 9782253144861

1997 Editions France Loisirs

1996 Editions Albin Michel

• nicolasboat Le 27 Août 2016 à 13:45
    Un livre sulfureux sur les relations incestueuses entre le régent de France Philipe d’Orléans et sa fille. A travers une écriture fine et des dialogues de qualités Eve de Castro nous relate ce scandale méconnu de l’histoire de France.