Nous sommes l'Apocalypse
Andrew Joseph White2023

17.4

Pouvez-vous échapper au monstre s’il sommeille en vous ?
Aux États-Unis, un culte évangéliste surpuissant appelé les Anges a détruit l’humanité à l’aide d’un virus mortel diffusé mondialement.
Élevé – et maltraité – dans cette secte, Benji, un adolescent trans, essaie de fuir avec son père… puis sans lui. S’il réussit à rallier une communauté de survivants qui lui semble plus sûre, il sait que la menace, c’est pourtant lui.
Petit à petit, les expériences biologiques dont il a été l’ultime cobaye le transforment en monstre tout droit sorti d'un cauchemar biblique. Désormais doté d’une puissance démentielle (je supprimerais le "et") incontrôlable, il sait qu’il met en danger ses nouveaux amis, et surtout Nick, leader du CLA, tireur d’élite, autiste, et résolument attirant.
Alors qu’il se croit prêt à se venger, il découvre que le mystérieux chef a des intentions cachées et bien plus qu'une poignée de secrets insignifiants.

Titre original : Hell Followed with Us (2022)

2023 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782376865926

2022 Editions Peachtree

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 7 juin 2022 | ISBN : 9781682633243

• milliterature Le 18 Octobre 2023 à 14:04
    Un super livre qui parle de religion, de secte extrémiste et de terrorisme à très grande échelle. Mais aussi de l'identité du personnage principal (trans et gay) dans cette secte et en dehors, dans ce qu'il reste du monde. Les relations entre les personnages sont variées et développées de manière intéressante. À une petite chose près, j'ai adoré tout du long.