Synopsis
Aux États-Unis, un culte évangéliste surpuissant appelé les Anges a détruit l’humanité à l’aide d’un virus mortel diffusé mondialement.
Élevé – et maltraité – dans cette secte, Benji, un adolescent trans, essaie de fuir avec son père… puis sans lui. S’il réussit à rallier une communauté de survivants qui lui semble plus sûre, il sait que la menace, c’est pourtant lui.
Petit à petit, les expériences biologiques dont il a été l’ultime cobaye le transforment en monstre tout droit sorti d'un cauchemar biblique. Désormais doté d’une puissance démentielle (je supprimerais le "et") incontrôlable, il sait qu’il met en danger ses nouveaux amis, et surtout Nick, leader du CLA, tireur d’élite, autiste, et résolument attirant.
Alors qu’il se croit prêt à se venger, il découvre que le mystérieux chef a des intentions cachées et bien plus qu'une poignée de secrets insignifiants.
Titre original : Hell Followed with Us (2022)
Moyenne
16.9
18 votes
BON
5 éditions pour ce livre
2025 Editions Conséquences (Voraces)
Traduit par Zoé Laboret et Charlotte Laurence
408 pages
11 juin 2025
ISBN : 9782488230018
2025 Editions Conséquences (Voraces)
Traduit par Zoé Laboret et Charlotte Laurence
408 pages
10 juin 2025
ISBN : 9782488230001
2023 Editions ActuSF (Naos)
480 pages
20 septembre 2023
ISBN : 9782376865926
2022 Editions Peachtree
416 pages
7 juin 2022
ISBN : 9781682633243
Qui a lu ce livre ?
23 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
103 membres veulent lire ce livre
51 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
03 Juillet 2025Bibliotheque-reveuse19 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 23 Juillet 2025 à 21:47 Nicomaque
J'attendais beaucoup de cette lecture mais j'ai été déçu. J'ai aimé le message du livre et la représentation accordée à travers chaque personnage, mais j'étais déjà sensibilisé à aux sujets abordés, donc rien de nv.
Par contre, la plume est très confuse, la lecture n'est pas fluide. Je n'ai pas été convaincu par les personnages. Et c'est extrêmement gore, il faut aimer ça. -
19 / 20 Le 03 Juillet 2025 à 13:54 Bibliotheque-reveuse
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de romans un peu horrifiques sur les bords, et je dois dire que ça m’avait manqué. Les thèmes abordés sont forts : dérives sectaires, religion, acceptation de soi... L'univers m'a beaucoup rappelé le jeu vidéo Far Cry 5, ce qui n'était pas pour me déplaire !
Attention aux TW, notamment la violence explicite si vous y êtes sensibles -
16 / 20 Le 18 Octobre 2023 à 14:04 milliterature
Un super livre qui parle de religion, de secte extrémiste et de terrorisme à très grande échelle. Mais aussi de l'identité du personnage principal (trans et gay) dans cette secte et en dehors, dans ce qu'il reste du monde. Les relations entre les personnages sont variées et développées de manière intéressante. À une petite chose près, j'ai adoré tout du long.