Oeuvres, tome 1
Panaït Istrati2006

18.0

Se trouve ici rassemblée pour la première fois (et présentée sans tiédeur), en trois volumes totalisant près de trois mille pages, l' Œuvre quasi complète du vagabond roumain (1884 -1935) qui fut en son temps le seul rival sérieux de Jack London - salué jusqu'à nous par quelques lecteurs illustres: Romain Rolland, Joseph Kessel, Kazantzakis, Claudio Magris aujourd'hui. Soit une quinzaine de titres - romans ou contes autobiographiques, c'est ici tout un - qui ne cessent de clamer à la face du ciel une pouilleuse et princière insoumission." Tu es la flamme, tu comprends tout ce que la flamme peut comprendre; ta mission n'est pas de faire des théories de papier mâché, mais de brûler. Tu brûles, et tu es brûlé, tu accomplis, comme très peu d'âmes sur cette terre, ton devoir de flamme. "Nikos Kazantzakis "Vagabond, débardeur ou contrebandier -peu importe qui il fut... Il a cette sagesse de l'Orient sur laquelle on a tout écrit... Elle seule peut donner à la fois le sentiment du prix merveilleux des choses et de leur vanité. " Joseph Kessel

2015 Editions Libretto

2006 Editions Phebus (Libretto)