Oiseau de proie
Lucy Banks2023

14.8

Après vingt-cinq ans passés derrière les barreaux, celle que l’on surnomme « l’Oiseau boucher » est désormais libre. Enfin, libre, un bien grand mot pour cette quinqua qui doit désormais rendre des comptes réguliers à une conseillère désabusée, remettre ses émotions entre les mains d’un psy aigri et vivre sous une fausse identité dans une ville qu’elle ne peut quitter.
Heureusement, il y a Bill, son gentil voisin, un ancien SDF qui tente de se racheter auprès des siens. Un ami pour Ava, peut-être plus. Après tout, elle a payé sa dette, elle a droit au bonheur et rien ne saurait l’empêcher d’en profiter enfin.
Mais quelqu’un l’a reconnue. Un corbeau qui la menace, la pourchasse, réclame vengeance pour ses victimes. Qui peut bien être assez fou pour réveiller l’Oiseau boucher ?

Titre original : Caged Little Birds (2022)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Charles Recoursé | 352 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782266338004

2023 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Charles Recoursé | 320 pages | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9782714497932

• Waterlyly Le 23 Mai 2023 à 15:41
    Un thriller psychologique très bien mené. Même si le début met un peu de temps à se mettre en place, je l’ai trouvé très réussi. À découvrir.
  • M.Kate Le 03 Septembre 2023 à 11:03
    J'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Ava (ou Robin). On vit avec elle sa paranoïa et sa folie, et c'est à la fin que nous apprenons l'autre version des faits. Très bien écrit, et pointe les problèmes autour de la réinsertion (manque de personnel, prise en charge peu approfondie...). Une bonne lecture