Orwell m'a tu

de Bruno Pochesci (2018)

Synopsis

Moyenne

14.3

3 votes

MOYEN

Dans un futur proche, l'extrême-droite a pris le pouvoir. Réactionnaire et nationaliste, la France pourchasse et expulse tout ce qui n'est pas "bien de chez elle". Pendant des années, Daniel et Aïcha réussissent à passer entre les mailles du filet, jusqu'au jour où...

1 édition pour ce livre

2018 Editions 1115

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9791097100087

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Les_Lectures_du_Maki Le 24 Février 2019 à 21:06
    Nouvelle coup de poing, glaçante et terriblement d'actualité. Sur la trentaine de pages, l'auteur n'a pas vraiment le temps de développer la France de demain et certaines réalités peuvent paraître disproportionnées. Cependant le constat est sans appel, le message est clair et la fin impitoyable... A découvrir !
  • Liam Azerio Le 23 Décembre 2021 à 15:40
    Une nouvelle sur un futur dystopique en France, où le culte de Pétain et du fascisme a conduit le pays à la ruine et où les libertés fondamentales sont bafouées. Le récit est effrayant, très précis, avec un état des lieux glaçants de cette société raciste et violente. Le style m'a en revanche agacé, car il sombre très souvent dans le vulgaire sans raisons valables. Un ensemble mitigé.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Décembre 2021 à 16:25
    Rare que je déteste un livre ou un style d'écriture. Mais définitivement, la plume de Bruno Pochesci ne me plaît pas du tout. Outre un style pompeux et vulgaires et des tournures de phrases lourdes et inutiles, l'histoire est très nébuleuse. Dommage parce que le thème dystopique sur un futur fasciste à la sauce du Régime de Vichy avait du potentiel.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !