Synopsis
Dans un futur proche, l'extrême-droite a pris le pouvoir. Réactionnaire et nationaliste, la France pourchasse et expulse tout ce qui n'est pas "bien de chez elle". Pendant des années, Daniel et Aïcha réussissent à passer entre les mailles du filet, jusqu'au jour où...
Moyenne
14.0
4 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2018 Editions 1115 (Mille Cent Quinze) (Chronopages)
32 pages
15 mars 2018
ISBN : 9791097100087
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Rare que je déteste un livre ou un style d'écriture. Mais définitivement, la plume de Bruno Pochesci ne me plaît pas du tout. Outre un style pompeux et vulgaires et des tournures de phrases lourdes et inutiles, l'histoire est très nébuleuse. Dommage parce que le thème dystopique sur un futur fasciste à la sauce du Régime de Vichy avait du potentiel.
Une nouvelle sur un futur dystopique en France, où le culte de Pétain et du fascisme a conduit le pays à la ruine et où les libertés fondamentales sont bafouées. Le récit est effrayant, très précis, avec un état des lieux glaçants de cette société raciste et violente. Le style m'a en revanche agacé, car il sombre très souvent dans le vulgaire sans raisons valables. Un ensemble mitigé.
Nouvelle coup de poing, glaçante et terriblement d'actualité. Sur la trentaine de pages, l'auteur n'a pas vraiment le temps de développer la France de demain et certaines réalités peuvent paraître disproportionnées. Cependant le constat est sans appel, le message est clair et la fin impitoyable... A découvrir !