Volontaires !
Bruno Pochesci2020

13.3

Destination : une planète lointaine, aux antipodes galactiques de notre système solaire. Un équipage trié sur le volet, au départ d'une station en orbite autour de Jupiter. Tout le monde est prêt à partir. À moins bien sûr qu'on ait omis d'exposer aux futurs explorateurs les réels tenants et aboutissants de leur voyage.

2020 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9791097100629

• Une Bulle de fantasy Le 22 Décembre 2021 à 13:01
    Cette nouvelle SF est inégale. Le début m'a ennuyée avec beaucoup d'explications techniques et un vocabulaire foisonnant qui m'a perdue. La suite est plus intéressante et digeste, notamment la fin qui révèle une chute assez surprenante. Le thème du mensonge d'État, de la manipulation en faveur du "bien commun" m'a convaincue. Les deux dernières phrases inutiles m'ont laissée dubitative. Mitigée.
  • Liam Azerio Le 22 Décembre 2021 à 13:11
    Une nouvelle de SF sur une colonisation spatiale d'une exoplanète, menée sur un ton acide et qui s'amuse à déjouer les codes classiques de la SF. Cela mène à un ensemble inégal, avec une histoire pas franchement captivante et un style verbeux assez indigeste. La surenchère de provocation m'a un peu gavé, même si le format court permet à ce texte d'être dynamique et pas trop désagréable.