Ouate de phoque !, tome 8 : Entrer dans la danse
Camille Beaumier et Sylviane Beauregard2017

17.5

Léa adore : inventer des recettes de grilled-cheese ; célébrer Noël en famille ; tout ce qui entoure la fin du secondaire (le gala Extravaganza, rêver à sa robe de bal, à l'avant-bal, au bal et à l'après-bal).

Léa déteste : la chimie ; quand sa mère la prend pour Cendrillon ; se transformer en Geoffrion pendant les répétitions de danse ; certaines demandes adressées à madame Elle ; le fait que tout doive finir un jour.

Léa rêve : de faire un roadtrip jusqu'en Californie avec Lily, dans une Camaro rouge.

Le temps passe trop vite quand on est en cinquième secondaire ! Comment jongler avec la chorégraphie du gala, les vieilles querelles à régler, l'inscription au cégep, l'achat de la plus belle robe de bal (rose) du monde, les trop nombreux examens et rapports de labo, les amis à secourir, le bal et tous ses préparatifs ? Au milieu d'un tel tsunami, Léa ne souhaite qu'une chose : entrer dans la danse.

2017 Editions de Mortagne (Génération filles)

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 5 avril 2017